La fusillade de 1994: le réçit (A LIRE)

Tupac s'est fait volé pour plusieurs milliers de dollars de bijoux ($40,000).Insistant sur le fait que BadBoy était derrière toute cette histoire.
Voilà le commencement de la plus grande rivalité qui a existée, celle entre 2Pac et tout le BadBoy crew...toute la East Coast.
Le 30 novembre 1994 à 12:20, Tupac, Stretch, membre du Live Squad et ami de 2Pac depuis plusieurs années, et Freddie Moore (agent de 2Pac) arrivent au studio d'enregistrement.
Tupac a vu Little Caesar au sommet du bâtiment car il l'avait interpellé en lui disant "Yo Pac!".
Tupac savait que Biggie était là parce qu'il avait vu Little Caesar et Biggie ne se séparait pas de son "poulain".
Après l'entrée de 2Pac dans le building un homme, qui était assie derrière un bureau, se lève et deux autres hommes franchissent également la porte du building (scène que l'on peut voir dans le clip de Dear Mama)
Ils ont suivi Tupac et son entourage jusqu'à l'ascenseur.
Tupac pensait qu'ils étaient de la sécurité...
Les voleurs lui ont piqués tous ses bijoux et ils ont ordonnés à Tupac, Stretch et Freddie Moore de se coucher sur le sol.
Tupac ne se sentait pas rassuré car il portait une arm et d'un coups il décidat de s'en emparer pour menacer à son tour les 3 mothafuckas.
Son geste n'est pas assez rapide et un des voleurs lui tire 5 balles, 5 balles qui arrivèrent toutes à destination. Freddie Moore se relève pour empêcher Pac de tomber et lui aussi est touché d'une balle.
Les voleurs prennent la fuite ne laissant aucunes empreintes derrière eux. 2Pac se dirige vers l'ascenceur pour monter dans les bureaux histoire de demander de l'aide. Il trouve Puffy et Biggie juste en face de la porte de cet ascenceur
Tupac avouera plus tard qu'ils ont été surpris de le voir en vie. A tel point qu'ils restèrent figés sur place sans lui donner un coup de main.
Seulement Little Shawn a été bouleversé de voir 2Pac en si mauvais point.
Stretch n'a pas été blessé dans cette fusillade car vu qu'il était d'une taille moyenne et que Freddie Moore le cachait, les voleurs ne lui ont pas tirés dessus et au final c'est Freedie qui fut touché.
Tupac a dit qu' il a eu plusieurs appels avant la fusillade provenant du studio de Times Square lui demandant pourquoi il était en retard.
Les agents de police sont arrivés, c'étaient les mêmes qui avait témoigné contre Tupac dans l'affaire d'harcèlement sexuel.
Tupac a été amené dans une ambulance au Bellevre Trauma département pour y subir une intervention chirurgicale de toute urgence.
Tupac a quitté l'hôpital seulement 3 heures après y avoir été opéré.
Le lendemain, 2Pac était à son jugement concernant l'affaire de l'harcèlement sexuel. Il s'y est rendu en fauteil roulant accompagné par plusieurs bodyguards.
Il doit faire de la prison. Il est à Rickers Island.
Tupac a dit que lorsqu'il était en taule, des prisonniés lui ont dit que le seul fautif était Biggie.
Plus tard Tupac déclara que Badboy tout entier était impliqué dans cette histoire et pas seulement Biggie.
Tupac a été trahis par Stretch car il a appris qu'il était devenu pote avec BadBoy allant même voir Biggie en concert.
30 Novembre 1995, Queen's, le corps de Stretch est retrouvé mort. Il a été assassiné de plusieurs balles et cela 1 an jour pour jour après la fusillade de New York. 2Pac perd un ami, un ami qui avait fini par le trahir et ceci plusieurs années après leur rencontre.