Le 7 septembre 1996:Le meurtre de tupac
20h39 : Mike Tyson met k.o. Bruce Seldon au MGM Grand Hotel, à Las Vegas.
20h45 : Tupac quitte le MGM, il entre dans une altercation avec un jeune black. Les caméras de surveillances enregistrent l’incident sur leurs bandes. Le combat est arrêté par la sécurité. Un homme impliqué dans la bagarre avec Tupac est arrêté pour un interrogatoire et est ensuite relâché. La police n’a jamais obtenu le nom de l’homme.
20h55 : L’entourage de Death Row quitte le MGM et s’arrête au Luxor Hotel sur Las Vegas Strip pour des raisons inconnues ; Ensuite ils vont alors à la maison de Suge Knight au Sud-Est de la ville.
± 23h10 : La BMW est arrêté par la police en bicyclette sur Las Vegas Strip pour ne pas avoir de plaques d’immatriculation sur la voiture (les plaques sont sur le coffre) aucune amende ne leur est mise.
23h15 : Sur la route de flamingo, proche de l’intersection de Koval Lane, une Cadillac blanche roule du côté passager de la BMW. Selon un témoin, deux hommes sont sortis de la Cadillac et ont tirés à treize reprises sur la BMW à moins de treize pieds de distances.Tupac, assis du côté passager de la voiture, est touché quatre fois, avec deux blessures mortelles à la poitrine. Selon le témoin, Tupac a essayé de sauter sur les siéges arrière de la voiture comme il se faisait tirer dessus. Knight a été légèrement blessé à la tête.
± 23h16 : Knight a fait un demi-tour sur Flamingo, foncés à l’Ouest de Las Vegas Boulevard, a tourné à gauche et est aller à un stop prés de l’intersection de l’ Avenue Harmon.
23h16 ? 23h20 : Jusqu’à 20 policiers arrivent sur la scène.
± 23h30 : Une ambulance arrive et emmène Tupac et Suge au Centre Médical.





Source:2pac-france.com
Après le meurtre:
Il semblerait que une semaine après le meutre, Notorious BIG aurait donné 50.000 dollars aux gangsters.
Derrière le véhicule de 2pac, il y avait Yakeu Fula alias Kadafi qui est l' un de ses meilleurs amis. Il était le seul témoin qui pouvait identifier le tireur qui a tué 2pac. Mais malheureusement, il a été abattu 2 mois plutard dans le New Jersey près de New York par son cousin. Selon la police, son meurtre n' est pa lié à celui de 2pac.
Orlando le tireur que la police suspectait avait été arrêté et questioné par la police à propos du meurtre de Tupac, puis il a été relâché.
L' enquête de la police a piétiné car beaucoup de policier sont liés aux Gangs.
Lors d' un meurtre perpétré par un gang, il est difficile de remonter l' enquête car les témoins ont peur de la revenge des gangsters qui vient toujours à 100% des cas.
Les policiers ont négligé l' enquête puisque 2pac était aussi lié à d' autres gangsters, il était aussi un dur de la rue. Et en plus il chantait contre les policiers dans ses raps.
Notorious BIG a commencé à porter les signes des Crips (Bandeau bleu, foulard bleu etc...). Certains membres des Crips ont été aperçu lors de ses concerts.
Les Bloods, influent gang de Los Angeles qui était lié à Tupac Shakur ont déclaré la guerre aux Crips (Accusé d' avoir tué Tupac) dans les ghettos. Environ 3 personnes sont mortes suite à la mort de 2pac.
En Mars 1997, Notorious BIG s' est rendu à Los Angeles pour assister aux Soul Train Music Awards de MTV. Il a été abattu alors qu' il s' était arrêter à un feu rouge. Nul n' a encore été reconnu coupable de sa mort.
Orlando Anderson qui avait tiré sur Tupac a été froidement abattu en 1998 à Los Angeles suite à une querelle avec son camarade du gang. Selon la police, son meurtre n' est pa lié à celui de 2pac.